Conditions générales d’utilisation de Allolabo

Ces conditions s’appliquent à votre visite et à votre utilisation de notre site web www.allolabo.com, ainsi qu’à toutes les informations, recommandations et/ ou services qui vous sont fournis directement ou indirectement par le site web, le service .

ALLOLABO

Votre cocontractant est SAS ALLOLABO société par actions simplifiée établie en France, dont le siège se trouve au 19 rue de l’annonciation 75016 PARIS, RCS 818 659 104

Services proposés par allolabo

ALLOLABO est une plateforme de mise en relation de praticiens exerçant la chirurgie-dentaire ( chirurgien-dentiste, stomatologue, orthodontiste) et les laboratoires de prothèses dentaires ( les prothésistes).

Ce site est proposé sous réserve de votre acceptation, sans modification, des conditions générales et notifications exposées ci-dessous ( conjointement dénommées l’ « Accord »). En accédant à ce site ou en utilisant ce site de quelque façon que ce soit, vous acceptez d’être lié par cet Accord et vous déclarez avoir lu et compris ses dispositions.

ALLOLABO se réserve le droit de changer ou de modifier l’Accord, conformément à ces conditions générales, et vous comprenez et acceptez que, en continuant d’utiliser ce Site ou d’y accéder, vous acceptez toutes les modifications qui y sont apportées. La date des dernières modifications de l’Accord figurera au bas de cette page et toute modification prendra effet après sa publication. Nous informerons nos membres des modifications matérielles apportées à ces conditions générales d’utilisation soit en leur envoyant une notification à l’adresse électronique fournie lors de leur enregistrement soit en signalant les modifications sur notre Site. Assurez vous de retourner régulièrement sur cette page pour prendre connaissance de la dernière version de l’Accord.

En cas de non respect par l’utilisateur des présentes conditions générales, la société ALLOLABO se réserve le droit de suspendre sans préavis les services et/ ou de lui refuser l’accès au service.

Comment un contrat est il conclu entre allolabo et vous

En utilisant le service, vous concluez un contrat avec ALLOLABO .

Pour pouvoir utiliser le service, vous devez vous inscire sur ALLOLABO.

Lors de l’inscription, vous devez communiquer vos informations professionnelles et personnelles.

Vous devrez être praticien de l’art dentaire pour pouvoir utiliser ce service.

Si les facturations sont faites à une personne morale, celle ci est engagée au regard des conditions d’utilisation, et doit être inscrite en vue de l’utilisation de ce service.

Une vérification de vos informations se fera par ALLOLABO, qui fournira le cas échéant un compte personnel auquel vous pourrez accéder et permettre l’utilisation de ce service.

Comment utiliser le service ?

ALLOLABO permet au chirurgien dentiste de sélectionner le laboratoire de prothèse avec lequel il souhaite travailler, en utilisant le moteur de recherche spécifique d’Allolabo.

Une fois la recherche réalisée, une liste des laboratoires correspondant aux critères demandés s’affichent Le dentiste peut alors faire une demande de travaux avec ou sans engagement auprès du laboratoire sélectionné.

Le prothésiste reçoit une demande de travaux et la traite, et informe dès que possible le chirurgien dentiste en cas de possible retard.

Le chirurgien dentiste réceptionne le travail et peut émettre un avis dès la pose de la prothèse.

ALLOLABO n’est pas un laboratoire de prothèse. Il appartient au laboratoire de réaliser et fournir les travaux de prothèse demandés par le biais du site .

ALLOLABO agit simplement en tant qu’intermédiaire entre le professionnel de l’art dentaire et le laboratoire de prothèse.

La prestation de travaux par le laboratoire de prothèse est régie par un contrat conclu entre le dentiste et le prothésiste.

ALLOLABO ne sera jamais une partie de ce contrat.

Termes clés

Les termes « Allolabo », « nous », « notre », ou « nos » font référence ci-après à SAS Allolabo

« Dentiste », « Chirurgien-dentiste », « Orthodontiste » désigne tout professionnel dentaire pouvant grâce à leur diplôme faire une demande de travaux au prothésiste dentaire.

« Equipe », désigne un groupe dentiste constitué au moins de deux membres, dont l’un des membres est désigné chef d’équipe. L’équipe formée peut ainsi bénéficier de réduction auprès des laboratoires du site si ces derniers acceptent ce type de client.

« Labo », « Laboratoire », désigne toute structure permettant la réalisation de prothèse

dentaire.

« Catalogue » désigne la liste des tarifs et prestations de travaux réalisables par un laboratoire par le biais du Site.

« Charge de travail » désigne la quantité maximale de travail (en monnaie) par mois que le laboratoire souhaite assumer, elle est exprimée en devise du laboratoire

« Membre » désigne une personne qui crée un compte Allolabo, y compris, notamment, les Dentistes et les Laboratoires.

« Fiche Labo », « Fiche laboratoire « , désigne l’ordonnance faite par le dentiste pour la réalisation de travaux de prothèse dentaire par le laboratoire.

« Fast pass » désigne une demande de service faite par le dentiste sur la fiche laboratoire dans le but de recevoir ses prothèses dans un délai plus court que celui habituellement appliqué par ce laboratoire.

Admissibilité

Le Site s’adresse à tout professionnel de l’art dentaire pouvant faire une ordonnance de demande travaux de prothèse dentaire et tout laboratoire pouvant les réaliser.

Chaque nouveau compte est soumis à modération par Allolabo.

Création d’un compte

Pour pouvoir accéder aux fonctionnalités du Site, et pour créer et publier un Catalogue ou contacter un Laboratoire, vous devez vous enregistrer pour créer un compte et devenir Membre.

Votre compte Allolabo et la page profil de votre Compte Allolabo seront créés pour votre utilisation en fonction des données que vous nous fournissez, et seront soumises à modération avant la mise en fonction de votre compte.

Un compte Allolabo est appelé compte principal, il est représenté par une personne morale ou physique effectuant

Pour le dentiste : le paiement des prothèses dentaires réceptionnées, à la suite de la demande faite par l’intermédiaire de fiches laboratoires Allolabo auprès d’un ou plusieurs laboratoires pour le compte dentiste principal, ce compte peut contenir des sous comptes si plusieurs dentistes ou assistants dentaires travaillent pour le compte principal.)

Pour le laboratoire : la réalisation des travaux de prothèses dentaires à la demande d’un ou plusieurs dentistes, par l’intermédiaire de fiches laboratoires Allolabo. Ce compte principal percevra le règlement des prothèses réceptionnées par le ou les dentistes. Ce compte principal peut contenir des sous comptes si plusieurs intervenants du laboratoires de prothèses travaillent pour le compte principal.

Vous acceptez de fournir des informations, à jour et complètes au cours de la procédure d’enregistrement et de mettre à jour lesdites informations afin de préserver l’exactitude, la pertinence et l’exhaustivité.

Allolabo se réserve le droit de suspendre ou de résilier votre Compte Allolabo et votre accès au Site, si vous créez plus d’un compte principal Allolabo ou si toute information fournie pendant la procédure d’enregistrement ou par la suite se révèle inexacte, frauduleuse, obsolète ou incomplète, ou violant de quelque autre façon les présentes Conditions de Service.

Vous êtes responsable de la protection de votre mot de passe. Vous vous engagez à ne pas révéler votre mot de passe à des tiers et vous serez responsable de toute activité ou action sur votre Compte Allolabo, que vous ayez autorisé ou non lesdites activités ou actions. Vous signalerez immédiatement à Allolabo toute utilisation non autorisée de votre Compte Allolabo .

Création de compte et utilisation dentiste

Lorsque le compte principal Dentiste est créé, il est soumis à modération par Allolabo avant toute utilisation.

Le dentiste peut alors procéder à la recherche d’un laboratoire selon les critères souhaités, ou faire directement une demande de travaux si il a déjà travaillé avec l’un des laboratoires inscrit sur la plateforme Allolabo.

Un même compte principal, peut contenir plusieurs sous comptes en fonction des professionnels dentaires concernés ( collaborateur, remplaçant, assistante dentaire ).

Chaque sous compte aura des fonctionnalités plus ou moins restrictives en fonction du statut donné à ce compte, avec une utilisation sans restriction pour le compte principal .

Une demande de travaux peut être faite par le Dentiste, en utilisant une fiche Laboratoire Allolabo . Le Dentiste sélectionne un Laboratoire, en précisant les informations nécessaires à la réalisation de la prothèse notamment la date souhaitée de réception des travaux.

Si le Laboratoire le permet, le Dentiste peut faire une demande de Fast Past, pour obtenir les travaux dans des délais plus courts que ceux pratiqués par le Laboratoire.

Dans ce cas, le Laboratoire pourra appliquer une augmentation de ses tarifs.

Le Dentiste sera informé du surcoût appliqué (en pourcentage par rapport au tarif habituel, ex : + 10 %, + 20% … ) avant de valider la fiche de Laboratoire.

Création de compte et utilisation prothésiste

Lorsque le compte principal Laboratoire est créé, le Laboratoire édite son Catalogue en communiquant les informations des différents travaux de prothèses qu’il peut réaliser par le biais d’une fiche Labo Allolabo, notamment,sur ses caractéristiques et disponibilité, les Catégories de prothèses traitées, les produits de prothèses incluses dans ces Catégories, leur origine de production, leur prix, la qualité esthétique, le respect des normes, la durée de garantie des travaux, les modalités de transport, les zones géographiques des cabinets pouvant bénéficier de ces services .

Avant sa première publication sur le site, le Catalogue est soumis à modération par Allolabo.

Le Profil constitué du Laboratoire, sera rendue publique via le Site . Vous comprenez et acceptez que l’ordre ou le classement des Profils dans les résultats de recherche peuvent dépendre de nombreux facteurs y compris, notamment, des préférences du Dentiste, notes, position géographique.

Les dentistes pourront commander des travaux de prothèse via le Site en fonction des informations mentionnées sur votre Profil, votre disponibilité, les paramètres et préférences de recherche des Dentistes. Vous comprenez et acceptez que dès lors qu’un dentiste, n’ayant souscrit à aucun engagement avec votre laboratoire, fait une demande de travaux auprès de votre laboratoire, vous ne pouvez plus demander au Dentiste de payer un prix supérieur à celui indiqué dans votre catalogue à la date d’édition de la fiche Laboratoire.

Concernant le Dentiste ayant souscrit un engagement avec votre Laboratoire, les travaux demandés seront soumis au prix du Catalogue à la date de la souscription de l’engagement, avec application de la réduction relative à l’engagement.

Lorsque vous créez un Profil de votre Laboratoire, vous pouvez également choisir d’y inclure certaines conditions pour accepter la demande de travaux d’un dentiste, comme refuser les dentistes par équipe ( souhaitant obtenir grâce à leur équipe des réductions supplémentaires), ou refuser un nouveau Dentiste en cas de surcharge de travail ( seuil de travail à déterminer dans vos paramètres ) .

Vous reconnaissez et acceptez d’être, en tant que Laboratoire, être responsable de vos propres actes et omissions ainsi que de ceux de toute personne présente ou travaillant dans votre Laboratoire.

Absence d’approbation

Allolabo ne se porte garant d’aucun Membre, aucun Profil, aucuns Travaux .

Les présentes conditions stipulent que les Membres doivent fournir des informations exactes. Bien qu’Allolabo puisse, à des fins de transparence, de prévention ou de détection de fraudes, vous demander directement ou par l’intermédiaire d’un tiers, de fournir une forme d’identification émise par les autorités publiques, votre date de naissance, et d’autres informations, ou d’entreprendre des vérifications ou procédures complémentaires pour aider à vérifier ou contrôler l’identité ou les antécédents des Membres et/ ou comparer les informations des Membres à des bases de données tiers ou d’autres sources, nous ne faisons aucune déclaration, confirmation ou approbation concernant les Membres, leur identité ou leurs antécédents.

Toutes références sur le Site à un Membre « connecté » signifient uniquement que le Membre a fait l’objet d’une procédure de modération mais cela ne garantit rien d’autre. Cela ne constitue ni une approbation, ni une certification, ni une garantie de la part d’Allolabo à propos d’un Membre, y compris de son identité, de sa fiabilité ou de son sérieux.

Demande de travaux et conditions financières

A. Principales définitions

« Coût initial des travaux » désigne le coût des travaux commandés et réceptionnés par l’intermédiaire d’une fiche laboratoire Allolabo. Ce coût correspond à celui affiché sur le Catalogue du Laboratoire pour le ou les produits commandés. Ces sommes sont visibles sur le bon de commande associé aux travaux. Le Laboratoire, et non Allolabo, est responsable du coût initial des travaux. Le Laboratoire peut décider d’inclure dans ces sommes des frais de livraison.

« Coût des travaux avec engagements », « Coût des travaux après réduction », se résume au coût initial des travaux déduction faite de la réduction appliquée en cas d’engagement du dentiste avec le Laboratoire

Ce coût des travaux avec engagement se répartit en :

  • report de forfait du mois précédent ( le dentiste peut consommer le forfait non utilisé les mois précédents, dans la limite de la période d’engagement)
  • forfait consommé ( consommation du forfait pendant le mois en cours)
  • hors forfait ( dépassement du forfait pendant le mois en cours ), correspond au coût initial des travaux si le dentiste ne présente pas d’engagement auprès du Laboratoire .

« Total TTC à prélever », « Virement attendu des dentistes »,

correspond à la somme prélevée au dentiste au moment de la facturation du mois en cours, elle correspond à la somme des engagements à prélever et des hors forfaits sur la période .

Le laboratoire peut appliquer une réduction sur cette somme lors de la facture à venir (voir les conditions d’application )

« Montant à reverser au laboratoire », correspond au montant « Total TTC à prélever au dentiste » déduction faite de la commission Allolabo appliquée au Laboratoire pour l’utilisation de ses Services .

« Charge de travail », La charge de travail correspond à la quantité, exprimée dans la monnaie du laboratoire, de travail que le laboratoire peut supporter par mois.

B. Demande de travaux et conditions financières pour les Laboratoires.

Si vous êtes un Laboratoire et qu’un Dentiste fait une demande de travaux via le Site, vous devez traiter la demande du dentiste dans la limite de Disponibilité que vous aurez fixée au préalable.

En cas de refus de traiter un travail à la demande d’un dentiste, le laboratoire statuera ce travail en « refus », dans ce cas le dentiste ne doit pas attendre de travaux de la part du laboratoire et ce dernier ne peut rien facturer en rapport avec cette demande.

Un laboratoire statué indisponible doit pouvoir traiter la demande de travaux de clients ayant déjà travaillé avec lui dans les deux derniers mois ou ceux avec des engagements en cours.

Le laboratoire est considéré comme « indisponible » :

  • soit parce que sa charge de travail est dépassée
  • soit parce qu’il s’est statué manuellement comme indisponible

Lorsqu’une demande de travaux est faite par le biais du Site, vous recevez un email de notification vous en informant, avec la possibilité de consulter la fiche laboratoire correspondante.

Dès réception des empreintes ( traditionnelles ou optiques ), vous devez statuer cette réception pour en informer le dentiste et signaler si les empreintes sont exploitables, dans le cas contraire vous en informerez le dentiste pour qu’il puisse vous transmettre d’autres empreintes .

Vous réaliserez les travaux demandés, et éditerez le bon de commande correspondant à la liste,quantité, et coût des produits ( consultables dans votre Catalogue) nécessaires, qui seront facturés au Dentiste concernant cette fiche de laboratoire.

En cas de retard sur les délais estimés de réalisation ou livraison, vous en informerez le dentiste dès connaissance de ce retard.

Le travail terminé, vous pourrez imprimer un coupon récapitulatif de travaux à joindre au travail à expédier au cabinet dentaire.

Lorsque la demande de travaux est effectuée, les coordonnées bancaires du Dentiste sont enregistrées grâce à un outil sécurisé Mango pay. Le Dentiste est débité le 25 du mois des sommes à payer concernant les travaux statués reçus au cabinet dentaire (travaux statués reçus du 25 du mois précédent au 24 au soir du mois en cours ).

En début de mois (suivant le prélévement des Dentistes) vous recevrez votre facture Allolabo, avec la liste des travaux et engagements concernés, Mango Pay procédera alors au paiement du montant à reverser au Laboratoire.

C . Demande de travaux et conditions financières pour les Dentistes

Les Laboratoires et non Allolabo, sont seuls responsables de l’exécution des travaux dont la demande est confirmée par la réception d’une fiche laboratoire Allolabo . Si, vous en tant que Dentiste, choisissez de faire une demande de travaux auprès d’un Laboratoire, vous acceptez et comprenez que vous devrez conclure un contrat avec le Laboratoire et accepter les éléments, conditions, règles ( notamment le temps de réalisation et livraison des travaux) et restrictions associées aux travaux réalisés et indiqués sur le Profil de description du Laboratoire.

Le laboratoire statué « indisponible » peut accepter ou refuser à tout moment de travailler avec vous.

Si vous le souhaitez, le laboratoire peut vous informer de sa prochaine disponibilité.

Le Dentiste sera informé du coûts des travaux pour chaque fiche de laboratoire Allolabo après réception des empreintes et édition du bon de commande par le Laboratoire.

Les empreintes traitées peuvent être traditionnelles (transmission d’un matériau d’empreinte) ou optiques ( transmission d’un fichier ou plusieurs fichiers au format .slt ).

Souscription d’un engagement

Le point de de´part de l’engagement est le jour de votre validation d’engagement. Ce contrat est e´tabli pour la pe´riode sélectionnée.

Le laboratoire peut créer un ou plusieurs forfait.

Un forfait correspond à une somme minimum mensuelle que le dentiste s’engage à régler au laboratoire, pendant la durée déterminée par le forfait.

En contrepartie, le laboratoire s’engage à appliquer une réduction de minimum 15% sur le tarif catalogue.

Si vous avez opte´ pour une pe´riode par exemple de 12 mois et que vous ne souhaitez plus passer commande auprès du laboratoire concerné, vous restez redevable des mois d’engagement restant a` courir jusqu’a` la fin de cette pe´riode.

Retractation suite à un engagement

Lorsque la souscription d’un engagement auprès d’un laboratoire est faite à la demande du chirurgien dentiste, celui-ci n’a pas de possibilité de rétraction, et est totalement engagé sur la durée et montant de l’engagement.

Retractation à la suite d’une demande de travaux

Le dentiste peut modifier sa fiche laboratoire jusqu’à annuler la demande de travaux, tant que ce dernier le permet ( n’a pas bloqué l’édition de la fiche, le travail d’élaboration de la prothèse n’a pas démarré ) . Le laboratoire peut en outre demander un règlement des frais de service ( transport,…)

Équipe d’achat

Une équipe d’achat est constituée par minimum deux comptes dentistes principaux , chaque compte existant depuis au moins 3 mois sur le site Allolabo et ayant travaillé avec le laboratoire concerné par la constitution de cette équipe.

L’un des comptes est nommé « chef d’équipe » et planifie la constitution de celle ci.

Le « chef d’équipe » détermine les conditions d’entrée dans l’équipe qui correspondent à une somme minimum forfaitaire à verser par mois par chaque membre de l’équipe, et la durée de versement .

L’addition des sommes versées par chaque membre de l’équipe permet d’accéder à des forfaits et donc à des réductions identiques à celles accessibles par un seul membre indépendant ayant réglée la totalité des sommes versées sur la même période .

L’équipe ainsi formée pourra bénéficier de la même réduction pour chaque membre.

L’équipe peut ajouter un membre supplémentaire à condition que chacun des représentants des comptes votent à l’unanimité l’entrée de ce nouveau membre.

Pour exclure un membre d’équipe, il faut un impayé de ce membre, le vote se faisant à la majorité

L’équipe est responsable du non paiement de l’un des comptes de cette équipe, et devra en assumer les sommes à verser.

Il est fortement recommandé que chaque membre de l’équipe se connaisse pour éviter tout membre défaillant.

Le laboratoire peut accepter ou refuser de travailler avec les équipes d’achat.

Livraison

Les empreintes dentaires traditionnelles, et les prothèses dentaires sont transmises entre Dentiste et Laboratoire par l’intermédiaire d’un coursier du Laboratoire ou d’une société de transport indépendante.

  1. Les délais de livraisons des travaux, à la suite d’une demande réalisée par l’intermédiaire d’une fiche Allolabo dépendent :du délais de production en fonction du lieu de fabrication de la prothèsedu
  2. délai de transport des empreintes ou travaux entre le Laboratoire et le Dentiste
  3. de la complexité de réalisation des travaux
  4. des aléas

Ces délais sont consultables, à titre indicatif, sur le profil du Laboratoire et peuvent être ajustés de façon arbitraire par le Laboratoire pour un Dentiste ou un travail pour toute raison que ce soit.

Aucune pénalité de retard ou dommages et intérêts ne pourront être réclamés en cas de dépassement de ces délais.

SAV

Le laboratoire s’engage à faire tout ce qui est nécessaire pour fournir un travail conforme à la demande du dentiste.

Le dentiste peut faire une demande de SAV ( service après vente) après réception du travail et pendant toute la durée de garantie de ce dernier .

Le laboratoire ne pourra refacturer un travail si il entre dans la garantie SAV.

Le dentiste devra justifier sa demande de SAV.

Si le laboratoire considère que la demande du dentiste n’entre pas dans la garantie SAV ( non justifiée ), alors il en informera le praticien en lui indiquant la somme à régler avant toute réalisation du travail demandé.

Devises etrangères

Le paiement des prothèses se fait dans la devise du Laboratoire, dont les prix sont affichés dans son Catalogue .

Le Dentiste supportera les frais imposés par sa propre banque si il souhaite travailler avec un Laboratoire ayant une devise différente de la sienne.

Reclamations

Les Dentistes et les Prothésistes acceptent de coopérer avec Allolabo, de l’aider en toute bonne foi, de fournir à Allolabo les informations requises et de prendre les mesures raisonnables demandées par Allolabo, en ce qui concerne toutes réclamations présentées par des Membres concernant un travail de Prothèse ou concernant des recherches effectués par Allolabo ou son représentant quant à l’usage ou à l’abus du Site.

Conduite de l’utilisateur

Vous comprenez et reconnaissez être le seul responsable du respect des lois, règles et règlements, et des obligations fiscales qui peuvent régir votre Utilisation du Site. Lorsque vous utilisez le Site, vous ne pouvez pas et vous acceptez de ne pas :

  • Enfreindre toute loi locale, régionale, nationale ou autres lois ou règlements applicables, ou toute décision d’un tribunal, y compris notamment, les règlements fiscaux
  • Utiliser le Site, à toutes fins commerciales ou autres n’étant pas expressément autorisées par les présentes Conditions ou d’une manière impliquant faussement l’approbation d’Allolabo, son partenariat ou trompant de toute autre façon quiconque quant à votre relation avec Allolabo.
  • Affaiblir, tenir ou nuire autrement à la marque Allolabo de quelque façon que ce soit, y compris par l’usage non autorisé du Contenu collectif, l’enregistrement et / ou l’utilisation du mot Allolabo ou de termes dérivés dans des noms de domaine, noms commerciaux, marques ou autres identifiants de source, ou par l’enregistrement et/ou de noms de domaine, noms commerciaux, marques ou autres identifiants de source qui imitent étroitement ou sont similaires de façon à prêter confusion avec les noms de domaine, marques, slogans, campagnes publicitaires ou Contenu Collectif d’Allolabo.
  • Copier, stocker ou accéder ou utiliser de toute autre manière toute information contenue sur le Site à des fins non expressément permises par les présentes Conditions
  • Porter atteinte ou à endommager notre Site, ou nos Services, y compris notamment, en utilisant des virus, des robots d’annulation, des chevaux de Troie, des codes malveillants, des attaques par requêtes Ping, des attaques par déni de service, des moyens détournés, des usurpations d’adresse IP ou de paquets, des routages ou informations d’adresse électronique falsifiés ou des méthodes ou technologies similaires ;
  • Utiliser notre Site, pour distribuer des courriers électroniques non sollicités ( « spam ») ou des publicités sans rapport avec la prothèse dentaire.
  • Proposer en tant que prothésiste, des prestations de travaux que vous ne réalisez pas, ou que vous n’êtes pas habilité à distribuer en tant que Laboratoire.
  • Ouvrir plus d’un Compte principal Allolabo ou ouvrir un Compte principal Allolabo avec une autre identité que la votre ou votre société.
  • Sauf autorisation expresse d’Allolabo, faire une demande de travaux pour des patients qui ne sont pas suivis par le dentiste prescripteur.
  • Contacter un Laboratoire dans un autre but que de lui poser une question sur son fonctionnement de réalisation des prothèses dentaires, ou sur un travail de prothèse dentaire réalisé ou à réaliser par l’intermédiaire d’une fiche Allolabo.
  • Contacter un Dentiste dans un autre but que de lui poser une question sur un travail réalisé ou à réaliser par l’intermédiaire d’une fiche Allolabo ou son utilisation du Site.
  • Inviter tout Dentiste ou autre Membre à utiliser des services ou sites Web tiers concurrents de ceux d’Allolabo, sans l’autorisation écrite préalable d’Allolabo.
  • Usurper l’identité de toute personne physique ou morale, falsifier tout document ou faire de fausses déclarations vous concernant ou concernant votre affiliation à une autre personne physique ou morale
  • Utiliser des scripts automatisés pour collecter des informations sur ou interagir autrement avec le Site.
  • Utiliser le Site pour trouver un Laboratoire ou un Dentiste et réaliser par la suite une demande de travaux indépendamment du Site, pour toute raison que ce soit.
  • En tant que Laboratoire, soumettre un Catalogue comportant des informations erronées ou trompeuses (notamment des prothèses que vous ne pouvez réaliser à la demande du Dentiste), ou soumettre un Catalogue indiquant des prix que vous ne pratiquez pas.
  • Poster, télécharger, publier, soumettre ou transmettre tout Contenu qui :
    1. Contrefait, détourne ou viole un brevet, un droit d’auteur, une marque, un secret de fabrique, un droit moral ou tout autre droit de propriété intellectuelle, le droit à l’image ou à la vie privée d’un tiers
    2. Porte atteinte ou encourage toute conduite qui enfreindrait toute loi ou réglementation applicable ou qui entraînerait une responsabilité civile
    3. Est frauduleux, faux ou trompeur
    4. Incite à la discrimination, au fanatisme, au racisme, à la haine, au harcèlement ou aux exactions contre un individu ou un groupe
    5. Est violent ou menaçant ou fait la promotion de la violence ou d’actes menaçants à l’encontre de toute autre personne
    6. Ou encourage les activités ou l’usage de substances illégales ou dangereuses
  • Récupérer systématiquement des données ou autre contenu auprès de notre Site pour créer ou compiler, directement ou indirectement, en un seul ou plusieurs téléchargements, une collection, une compilation, une base de données, un répertoire ou autre regroupement similaire, manuellement, à l’aide de robots ou autrement
  • Utiliser, afficher, copier ou reproduire le Site out tout élément individuel du Site, le nom d’Allolabo, tout(e ) marque, logo ou information exclusive d’Allolabo, ou la mise en page et le concept de tout (e) page ou formulaire contenu(e) sur une page du Site sans le consentement écrit d’Allolabo.
  • Tester la vulnérabilité de tout système ou réseau d’Allolabo ou de déjouer toutes mesures de sécurité ou d’authentification.
  • Accepter ou effectuer un paiement des frais, d’engagement en cours ou de prothèses obtenues par une fiche Allolabo, en dehors système de paiement en ligne Allolabo (Mangopay). Si vous le faites, vous reconnaissez et convenez que vous :
    1. Violerez les présentes Conditions d’utilisation
    2. Acceptez tous risques et responsabilités relatifs à ce paiement,
    3. Et tenez Allolabo à couvert de toute responsabilité d’un tel paiement
  • Allolabo a le droit d’enquêter et d’engager des poursuites judiciaires pour toute violation des conditions énoncées ci dessus, dans la mesure où la loi le permet.
  • Allolabo pourra accéder, conserver et divulguer vos informations si elle a l’obligation légale de le faire ou si elle pense de bonne foi que cela est raisonnablement nécessaire
  • Vous reconnaissez qu’Allolabo n’a pas d’obligation de contrôler votre accès ou votre utilisation du Site, du Contenu Collectif ni d’examiner ou modifier tout Contenu des Membres, mais qu’elle a le droit de le faire dans le cadre de l’exploitation et de l’amélioration du Site.
  • Allolabo se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de retirer tout Contenu Collectif ou d’en désactiver l’accès si Allolabo, à sa seule discrétion, considère ce Contenu comme contestable pour toute raison, contraire aux présentes Conditions ou préjudiciables pour le Site.

Retour d’experience (feedback)

Nous vous invitons et encourageons à nous faire part de vos retours d’expérience (feedback), commentaires et suggestions afin que nous puissions améliorer le Site . Vous pouvez envoyer votre Feedback en nous faisant parvenir un courrier électronique par le biais de la rubrique « Contact » du Site.

Vous reconnaissez et convenez que tout Feedback dont vous nous ferez part deviendra la propriété exclusive d’Allolabo, et que vous cédez de plein gré et irrévocablement par les présentes à Allolabo tous vos droits, titres et intérêts liés à un Feedback, y compris notamment, tout brevet, droit d’auteur, secret de fabrique, droit moral et autre droit de propriété intellectuelle ou autre international y afférent, et renoncez à tout droit moral que vous pouvez avoir sur un tel Feedback. A la demande et aux frais d’Allolabo, vous signerez les documents et prendrez les mesures raisonnablement demandés par Allolabo afin de l’aider à acquérir, parfaire et préserver ses droits de propriété intellectuelle et autres moyens de protection juridique du Feedback .

Suspension, résiliation et annulation du compte Allolabo

Nous pouvons, à notre entière discrétion et sans engager notre responsabilité envers vous, avec ou sans motif, avec ou sans préavis, à tout moment, décider de limiter, suspendre, désactiver ou annuler votre compte Allolabo

Si nous prenons une telle décision en vertu des présentes Conditions, toutes les mesures suivantes pourront être prises, avec ou sans préavis explication à votre égard :

  • Votre Compte Allolabo sera désactivé ou suspendu, votre mot de passe sera désactivé et vous ne pourrez plus accéder au Site
  • Toute demande de travaux de prothèses en cours seront immédiatement annulées
  • Nous pourrons contacter vos clients Dentistes pour leur proposer d’autres Laboratoires disponibles sur le Site
  • Vous ne pourrez prétendre à aucune compensation pour les demandes de travaux (même si les empreintes ont été réceptionnées au Laboratoire ) qui auront été annulées en conséquence d’une suspension, désactivation ou résiliation de votre Compte Allolabo.
  • Vous pouvez fermer votre Compte en nous adressant un courrier électronique. Veuillez noter que si votre Compte Allolabo est résilié, nous ne sommes pas tenus de supprimer ou de vous renvoyer tout Contenu que vous avez publié sur le Site, y compris notamment, toute évaluation ou Feedback.

Exclusions de responsabilité et de garantie

Allolabo s’efforcera à maintenir le site web et leurs contenus dans un état correct et actualisé, mais ne garantit pas que le site web et leurs contenus sont exempts d’erreurs, de défauts, de logiciels malveillants ou de virus, ou que le site web ( et ses contenus ) sont corrects, actualisés, exacts .

Allolabo ne sera pas responsable d’éventuels dommages découlant de l’utilisation ( ou de l’incapacité à utiliser) le site web, y compris des dommages causés par des logiciels malveillants, des virus ou par quelconque inexactitude ou omission d’informations, du site.

Allolabo ne sera pas responsable des dommages découlant de l’utilisation ( ou de l’incapacité à utiliser ) des moyens électroniques de communication avec le site web, notamment les dommages découlant d’un échec ou d’un retard de transmission de communications électroniques, d’une interception ou d’une manipulation de communications électroniques par des tiers ou par des programmes informatiques utilisés pour des communications électroniques et la transmission de virus .

La qualité de traitement et de réalisation des prothèses relève entièrement de la responsabilité du laboratoire qui vous fournit les prothèses demandées. Allolabo décline tout responsabilité dans le cadre de service du laboratoire que cela concerne le système de transport, les actes, les actions,, traitements des empreintes, les réalisations des prothèses, la restitution du matériel dentaire , les négligences.

Toute réclamation au sujet du service fourni par le laboratoire devra par conséquent lui être adressé directement.